Web2ni

Un thème WordPress récent « twentytwentythree »

J’ai commencé à apprendre à créer des sites avec WordPress en utilisant les thèmes twentytwentysixteen (2016) puis twentytwentyseventeen (2017). Maintenant, j’utilise un thème plus récent appelé twentytwentythree (2023), qui rend l’édition de ma page WordPress plus facile grâce à son éditeur de blocs. Au début j’ai pu monté mon site sans connaître le php et le javascript. J’ai expérimenté l’interface graphique du tableaux de bord pour créer des pages, consulter d’autres thèmes installer des extensions.
Cela m’a fait me rendre compte qu’un thème récent est beaucoup mieux documentés sur le net et le plus compatible avec les versions de WordPress. Twentytwentythree facilite l’utilisation de WordPress car sa documentation sur le net est la plus à jour. En travaillant avec des thèmes plus anciens, j’ai remarqué que le menu du tableau de bord de WordPress change selon les thèmes ou les extensions installées, ce qui peut causer des problèmes. Pour éviter ces soucis, j’ai opté pour travailler avec des thèmes récents.
WordPress offre de nombreuses options pour personnaliser son site, que ce soit :
Le tableau de bord incluant l’interface de rédaction d’articles et de pages et la gestion du site.Pour utiliser le tableau de bord il n’est pas nécessaire de connaître le code
Cependant, il est important de ne pas surcharger son site avec trop d’extensions installés, cela peut nuire à sa performance. Si l’on sait programmer en PHP, CSS, HTML ou JavaScript, on peut ajouter ces options en modifiant le fichier functions.php de n’importe quel thème. Sinon, il faut utiliser des extensions ou trouver un thème qui correspond à ce que l’on souhaite obtenir.


Publié

dans

par

Étiquettes :