Web2ni

Les diverses méthodes pour écrire une phrase sur WordPress

Pour créer du contenu sur WordPress, par exemple une simple phrase comme <Bonjour tout le monde> , plusieurs méthodes peuvent être utilisées. Voici un aperçu des méthodes à utiliser.

  • Écriture du texte directement dans l’article : Vous pouvez simplement écrire votre phrase directement dans l’éditeur d’articles de WordPress. Cette méthode est la plus courante et la plus simple.
  • Écrire une fonction dans le fichier functions.php de WordPress : Créer une fonction personnalisée dans le fichier functions.php correspondant au thème WordPress utilisé. Cela permet une personnalisation plus avancée et la réutilisation de la phrase sur plusieurs pages ou articles.
  • Écrire en JavaScript dans l’article : Utiliser le langage JavaScript dans un article pour manipuler le DOM et afficher la phrase dynamiquement. Cela peut être utile pour un besoin d’interactivité ou de fonctionnalités spécifiques sur une seule page.

Il est bon de savoir utiliser un éditeur permettant d’être guidé lors de l’écriture du code. Personnellement, j’utilise Visual Studio Code – Insiders. Une bonne compréhension du HTML et du CSS permet de mieux naviguer dans ces langages de programmation.

Pour avoir un site de test permettant de se familiariser avec toute cette technologie, il faut implémenter un serveur LAMP. Ceci demande d’avoir un peu de pratique pour l’utilisation de Linux, Apache, MySQL et PHP. PHP est très utile pour comprendre la logique de fonctionnement de WordPress. Il faut également gérer finement les droits d’accès et attribuer les propriétaires des fichiers Linux. Les fichiers PHP doivent avoir des permissions d’exécution pour que le serveur puisse les traiter.


Publié

dans

par

Étiquettes :